Notre retour de Corse en passant par VARAZZE

Bonjour ... Voilà les vacances au Camping San Damiano se terminent , ils nous faut reprendre le Ferry à Bastia via Savone ( ITALIE ) puis Varazze un petit village à quelques Kilomètres grimpé tout là-haut sur une montagne . Pas facile à trouver surtout la nuit, nous sommes arrivés sur les lieux après 23 heures, la traversée de 6 heures s'est très bien passée malgré l'appréhension des gosses qui pensaient trouver le temps long. Il y a tout à bord pour que le temps passe vite bien au contraire et nous avons appréciés  et même profités de la piscine !

( L'Smeralda & sa piscine intérieur ...Photos du Net )

Le repas du soir au "Dancing Palace" était très bien , on a apprécié ce moment de convivialité avec des Touristes de tout horizon présents ce soir là et le spectacle après le repas qui demandait un peu de participation de chacun , c'était génial ,  malheureusement pas de photos snif...

Notre retour de Corse en passant par VARAZZE

( Le " Dancing Palace " Photo du Net )

Après avoir découvert un très bel appartement, nous nous sommes couchés et le lendemain matin, quel plaisir d'être réveillés par le chant des Cigales, une première pour les enfants qui n'en avaient jamais entendus ni vu. On a fait le tour de l'appart, très confortable et douillet, frais à souhait avec une vue imprenable sur le petit port ...eh oui encore un port, j'aime les ports je n'y peux rien (lol) et la montagne ...Pas facile par contre pour redescendre au village faire quelques courses pour 2 jours , la petite route en lacet , très étroite pour redescendre presque à pic, j'avais beaucoup peinée en arrivant de nuit mais la descente c'était quelque chose surtout quand on croise une voiture et qu'il n'y a pas la place, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé à cette location toujours faite par Booking dont je suis assez satisfaite dans l'ensemble...

( L'appartement  du 1er étage à droite volets verts fermés et sa terrasse ) Photos du Portable de Matt.

Notre retour de Corse en passant par VARAZZE

( Mathieu s'occupe de nos affaires dans la voiture , parking souterrain commun à tous les apparts )

2 Journées paisibles , au frais car très chaudes encore et j'avoue que nous ne sortions sur la terrasse que le soir pour le repas ! Ces 2 jours on vite passés, il a fallut remballés une énième fois pour rentrer en France via Aix en Provence retrouver l'appartement ou nous avions passés la nuit à l'aller...Mais entre temps j'avais ruminé une petite surprise pour la journée avant de rentrer à l'Hôtel , mais çà se sera pour demain hihihi

( Vue de la fenêtre du salon sur le petit Port de Varazze , photo du portable de Matt zoomée )

( Même vue de mon Portable sans zoom après le coucher du soleil ..Pas la même qualité hein ? )

( Vue de la chambre des Garçons. Mon Portable )

( Vue de la chambre des garçons . Portable de Mathieu )

( Vue de ma chambre et celle de Kelly. Mon portable )

( derrière l'appartement la montagne. Portable Matt )

Allez courage à celles & ceux qui travaillent, 36° annoncés encore aujourd'hui , j'ai de plus en plus de mal à marcher avec mes jambes encore enflées ce matin, je ne bougerais pas de la maison sauf pour aller chercher Matt au boulot ce soir...Les courses sont faites pour la semaine , le repassage aussi , les petits et moi allons jouer au " Skip Bo " bien au frais.

( Zoom sur le petit port de Varazze... après le coucher du soleil de mon portable )

Gros Bisous Bisous

« Bonifacio vue par la Mer ( Suite )La Surprise ...avant le retour à la maison ! »

Vendredi 26 Août 2016 à 10:50

Tu as quand-même quelques photos,heureusement qu'il y a les téléphones portables et internet hein?

Dommage que tu n'aies pas pu retrouver les tiennes,j'aurais bien aimé les voir aussi mais bon...

C'est super les bateaux de croisière!Je suis montée à bord du "Sovereign of the seas" de Miami aux Bahamas.C'était trop beau!

Jeudi 25 Août 2016 à 07:45

coucou ma Coco

très belles photos merci de nous les faire partager

le soleil donne déjà se matin

il vas faire encore très chaud

protège toi et reste à l'ombre

passe une agréable journée

je te dit bon Week-end

à Lundi

♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

Mercredi 24 Août 2016 à 16:57

Bonjour Coco

Me voilà de retour et j'en profite pour te faire un petit coucou

Et voir comment tu vas? Moi ça va les vacances se sont bien passées

Mais beaucoup trop courtes.

Je vois que tu as passé de bonnes vacances, un bel endroit

Je vais regarder tes photos (lol)

Belle semaine avec de gros bisous Jasmine.♥

Image du Blog monia2009.centerblog.net

Mercredi 24 Août 2016 à 16:00

et bien c 'est beau et que de verdure

tu as bien profité chaud aussi ici gris et bientot la pluie

pti bisous ma copine

Mercredi 24 Août 2016 à 15:06

Coucou ma Coco,

oh quelles belles photos! Je préfère regarder les photos de la mer que d'y aller (surtout par bateau! mal de mer).

C'est vraiment superbe, et le restaurant dès chouette, son spa aussi!

La mer à la montagne ça me va!

Tu as passé de belles vacances, je suis bien contente.

Prends soin de toi maintenant.

Belles journées chaudes hé oui chez nous ils annoncent 37°, mais la maison reste fraîche, sauf ma chambre mais il y a une clim à cet endroit (que je mets plutôt sur déshumidificateur, ça descend plus bas, pour moins d'électricité et ça marche bien avec ces chaleurs lourdes) .

Gros bisous.

jeni
    Mercredi 24 Août 2016 à 12:29
    Bonjour Corrinne que de belles photos qui me replonge dans un passé malheureusement bien lointain......Merci de nous faire rêver!!! et pour ceux qui ne connaissent pas la Corse un premier bain qui sera peut être le début d'une très belle avanture..... Mercredi jour parait il le plus chaud de la semaine et cela se sent ce matin forte chaleur déjà plus de 35° en matinée... Petit tour au marché ce matin c'est agréable et cela fait une bonne ''sortie'' Mais un coup de gueule ce matin sur les prix des fruits et légumes......(voir sur mon blog) bon a part cela c'est la forme et nous profitons Nini et moi de ces beaux jours Une très bonne journée à toi Bises d'amitié de ton ami Jean
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:53

Une halte qui méritait d'être faite , superbe coolbeurk

Reste au frais le plus possible,

châleur caniculaire en ce moment ....

Bise de Christiane

Mercredi 24 Août 2016 à 11:43

ah très sympa ce petit coin en italie que je ne connais pas mais ça à l'air hard pour y grimper hein !  ah ben toi aussi tu as fais tes valises et défaites souvent hein , nous aussi on a déménagé une fois pour rallonger notre séjour !!! on ne voulait plus s'en aller ... et on nous a proposé un petit chalet, donc on y a séjourné 5 jrs de plus .. ce qui a fait que nous sommes partis 13 jrs au lieu de 8 ce qui n'est pas négligeable !!! et on serait bien resté lol...

je passe ce matin, j'ai fait à manger tôt , vais me laver les cheveux et prendre un bain frais, moi les jambes ça va, mais on étouffe, du mal à respirer, y a des particules il parait , on va crever !  une bonne journée quand même et courage.. bizou flo

dam72
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:36

C'est superbe Varrazze tu as bien fait de t'arrêter la deux jours!

Aix en Provence je connais bien j'ai habité 6 ans à 20 km et mon fils y habite mais plus pour longtemps car il reviennent en Sarthe bientôt je verrai ^plus mes petits enfants!